APPEL 2019 À PROJETS

DE RECHERCHE MÉDICALE

à destination des équipes de recherche travaillant en Belgique ou en France.

TROUBLES DE LA VISION D’ORIGINE CENTRALE
ET/OU
INFIRMITÉ MOTRICE CÉRÉBRALE CHEZ L’ENFANT

Améliorer la compréhension des mécanismes physiopathologiques.

Découvrir de nouvelles approches diagnostiques, thérapeutiques ou de rééducation.​

L’appel d’offres est destiné à financer aussi bien un projet, qu’un chercheur, une équipe, une aide à l’installation, une partie du fonctionnement ou de l’achat d’équipement ou de matériel pour un laboratoire, des frais de personnel, des frais de construction de matériel de rééducation adaptés à la thématique.

Thèmes de recherches privilégiés :​ phénomènes de perception et d’adaptation visuelle, troubles de la vision, infirmité motrice cérébrale et dyspraxies dans le champ de la pédiatrie.

Cette liste de thèmes reste générale. Toutefois, sont exclues de cet appel d’offres les études relatives à cette thématique chez l’adulte. Une attention particulière sera apportée pour soutenir l’émergence de nouvelles équipes désirant développer un projet de recherche concernant les domaines sus cités.​

Chaque financement n’est accordé que pour une année et un maximum de € 150 000. Sur nouvelle(s) soumission(s) et en fonction de l’avancement des travaux, il peut le cas échéant être renouvelé pour la même durée mais au maximum deux fois.

Les dossiers sont à adresser entre le 15 juin 2019 et le 30 août 2019 exclusivement par voie électronique a l’adresse mail dédiée suivante : projet@fondationjed.org    ​

Soumission du projet : 10 pages maximum en anglais, comprenant :

• le CV du porteur de projet (2 pages maximum)​​

• un résumé du projet​ (1 page)

• la composition de l’équipe du demandeur et ses collaborations sur le projet​

• 10 publications du porteur de projet au cours des 5 dernières années​

• le projet détaillé​

• un budget prévisionnel indiquant les éventuels cofinancements.

Communication des décisions​ : le 30 septembre 2019

Réalisation :​ Le comité scientifique responsable de la sélection est constitué de cliniciens et scientifiques belges et français. ​