COMMENT ?

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT 

Depuis l'origine, la Fondation suit un processus intangible :

  • Chaque année, le Comité scientifique de la Fondation lance un appel à projets de recherche médicale auprès des équipes de chercheurs travaillant en Belgique ou en France (voir ici l'appel 2018). 

  • À l'issue du délai indiqué, les membres du Comité scientifique analysent les projets soumissionnés, sélectionnent ceux qui leur paraissent les plus prometteurs et soumettent leur choix au Conseil d'administration de la Fondation.

  • Le Conseil d'administration, en fonction du budget dont dispose alors la Fondation accorde un ou plusieurs financements selon les propositions du Comité scientifique. 

  • Le Conseil d'administration rend compte ensuite aux donateurs de la Fondation au sein d'un rapport d'activité annuel également publié sur le site de la fondation. 

"Nous confirmons que depuis sa création, la Fondation n’a enregistré aucun frais administratif et qu’en dehors de frais financiers minimes liés notamment à l’encaissement de dons par chèque, l’ensemble des dons a été affecté au financement de projets médicaux."
Deborah Fischer
RSM InterAudit SCRL
Extrait du rapport sur la situation comptable au 31 décembre 2017